BETTINA

emma1

Re: BETTINA

Messagepar emma1 » 07 avr. 2018 09:32

:bisous :bisous :bisous :bonne chance :bonne chance

cloclo

Messagepar cloclo » 07 avr. 2018 21:18

:bonne chance :bonne chance :bonne chance :bonne chance :bonne chance :bonne chance :bisous :bisous :bisous crapo pour toi et toute ta petite colonie
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord, ma petite Sissi, mon Ursula, ma puce Cheyenne et ma petite Jasmine

joelle

Messagepar joelle » 08 avr. 2018 08:53

On pense tres fort à toi :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat

Gwash

Messagepar Gwash » 21 avr. 2018 14:03

Tu n'es pas véto non, mais tu as l'air de t'y connaître dans le bonheur des poilus :bravo :bravo :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous
Karen, Gwash Cairn-Skye joyeuse dite La belle, Just'un Câlin dit Mon p'tit cul blanc ex-TSDF, marraine de Pilou. Membre de la Cour des Miracles façon Ch'ti

crapo

Messagepar crapo » 30 juin 2018 21:08

Amis du jour, bonjour!

Amis du soir, bonsoir!

Désolée de ne pas avoir posté de nouvelles depuis longtemps mais ma vie est...

Bref, je ne suis pas là pour parler de moi mais de la fille de ma vie, Bettina!

Soyez rassurés, elle pète la forme! Nous avons fêté notre premier anniversaire de mariage le 27 juin dernier.

Un an déjà! Un an d'hallucinations (de ma part), de câlins, de rire, de roulages de pelles.

Elle est toujours aussi folle de la poubelle, ou de n'importe quel autre sac d'ailleurs, et elle m'accompagne quand je vais descendre les poubelles et faire mon tri sélectif!

Aucun garçon n'a jamais fait ça, et je me demande si je ne devrais pas avoir une conversation sur le partage des tâches ménagères et l'égalité homme-femme avec tout ce petit monde. Genre conseil de famille, installés autour d'un bol de croquettes!

Elle a toujours un caractère bien trempé, mais elle est tellement aimante. Envers les gens, les enfants, les autres chiens et bien sûr, sa Reine Mère qui sert accessoirement de bonniche!

Nous allons faire des courses tous ensemble, elle adore prendre l'Autolib (va falloir lui expliquer que c'est bientôt terminé, ça sent le drame Cornélien!) et kiffe, comme les autres, de se taper 8 kms aller-retour à pattes quand nous allons chez le véto. Lieu qu'elle connait sur le bout des coussinets puisqu'elle a exploré le cabinet de fond en comble!

Mademoiselle a fort bon appétit, pas de diarrhées, pas de vomissements, sauf quand elle mange des mégots dans la rue. Au début, il s'agissait des chewings gums qu'elle décollait du bitume, maintenant, elle alterne avec les mégots. Donc soit ça ne passe pas et elle les gerbe, soit ça passe et je les retrouve dans les crottes!

Bref, c'est ma terreur, ma fifille, ma poilue, ma Madame Sans Gène!

D'un point de vue médical, comme vous le savez, nous avons détecté une tumeur au poumon, en mars 2018.

A l'origine, un tout petit gonflement sous l'oeil gauche. J'ai pensé à une infection dentaire, et comme c'était un week end (pourquoi faire simple), je l'ai mise sous antibios.

Le lundi, nous sommes allés chez Olivier qui a confirmé, et vu l'état de certaines dents, nous avons calé un détartrage. Donc 5 jours d'antibios, et comme elle toussait, peu mais régulièrement, il a été décidé, en même temps que le détartrage, de faire une radio du coeur.

L'anesthésie s'est super bien passée, trois quenottes sont parties, mais là où ça a coincé, c'est au niveau de la radio. Le dos est bien, le coeur aussi, mais il y a un tumeur de 6 cms sur un poumon.

Olivier m'explique, car c'est son obligation de véto, ce qu'il est possible de faire: scanner, ponction, analyses... et si c'est cancéreux, on fait quoi? Une chimio? Avec des effets secondaires qui vont la faire mourir plus vite que la tumeur elle-même?

Ben non! Il connait mon point de vue sur la question, Betty aura 12 ans le 12 novembre prochain, elle est au taquet, elle galope, elle braille... Mais qu'est ce qu'on va l'emmerder avec ça! Il est d'accord avec moi, ainsi que mon amie Delphine, son assistante.

Nous sommes donc partis sur un traitement léger, le PREVICOX.

C'est un anti-inflammatoire sans cortisone, donné parfois pour les douleurs articulaires mais aussi pour les tumeurs mammaires. Ça ne soigne pas, mais ça ralentis, voire dans certains cas, ça arrête la prolifération de la tumeur.

Et bingo! Choupinette prend un quart de comprimé par jour, et si elle toussote une fois par jour, c'est le grand maximum! Elle a une patate d'enfer, aucun effet secondaire, et le comprimé coûte 2 euros, soit 50 centimes par jour.

En revanche, elle doit vraiment être (mais comme tous les autres) surveillée au niveau poids. Elle mange donc un mélange mouillé de Royal Canin Diabetic et Satiety. Tant qu'à faire, on a pris les devants. Et bien entendu, ceci n'exclue pas les bonbons.

Sinon, il y a eu un autre petit souci, mais au bout de deux mois, c'est enfin fini.

Je trouvais qu'elle avait l'air gênée au niveau d'une oreille, sans que ce soit les signes d'une otite.

Rebelote Olivier, et là, l'oreille est sale. Enfin les deux, mais l'une plus que l'autre. Et c'est parti pour une semaine de MITEX, trois fois par jour, dans les oreilles.

On y retourne, une oreille nickel, l'autre bof! Donc on part sur une semaine, sur une seule oreille, à raison d'une fois par jour, au CERULYTIC.

Il y avait du mieux, mais au grands maux les grands remèdes, Bettina est repassée sur le billard en anesthésie générale pour un nettoyage complet de l'oreille.

J'ai suivi avec un traitement doux, on commençait à voir le tympan, tout ratatiné, et au moment où j'ouvre la bouche pour dire à Olivier "j'ai l'impression qu'elle entend mal", il me demande "elle entend bien?".

Bref, au bout de deux mois de soins, tout est rentré dans l'ordre! Le tympan a repris une forme et une place normales, et la Noireaude entend de nouveau.

Enfin quand elle veut!

Bon, bref, en un mot comme en cent, Bettina va très très très très bien!

Love U

cloclo

Messagepar cloclo » 01 juil. 2018 08:01

:lol :lol que de soucis. Elle est bien entourée bien soignée alors longue vie à toi Bettina :bisous :bisous :bisous
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord, ma petite Sissi, mon Ursula, ma puce Cheyenne et ma petite Jasmine

emma1

Messagepar emma1 » 02 juil. 2018 13:04

merci pour les nouvelles :bisous :bisous ça fait plaisir de te lire Virginie :bisous :bisous quelle merveilleuse tatie tu es :bisous :bisous

francine76

Messagepar francine76 » 02 juil. 2018 13:47

:coeur qui bat :coeur qui bat petite bettina tu as une maman formidable qui s occupe bien de toi :coeur qui bat :coeur qui bat vous avez encore une longue route à faire ensemble :coeur qui bat :calin :calin :bisous :bisous :bonne chance

Sylvie 87

Messagepar Sylvie 87 » 02 juil. 2018 18:12

Merci pour ces nouvelles Virginie. Comme d'habitude on rit en te lisant même quand la situation n'est pas drôle :lol

Miss Bettina a quand même de la chance ...
Maman d’Égérie, Hidalgo/Pipou et Hira/Louloute, tatie de Baya et autres SDF de passage
:ange Quina, Jenny, Candy, Cynthia, Sunny, Panpan, Sako, Mamie Voila et Titi au paradis canin
:ange Bernard parti entretenir le jardin d'Eden

maudm

Messagepar maudm » 04 juil. 2018 06:28

Merci pour ces nouvelles ... :bisous :bisous :content :content
Un cœur aimant n'est pas une tarte qui se partage c'est un ballon qui se gonfle
Môman de Joyce et de Poupy
Chipie partie au delà de l'arc en ciel

crapo

Messagepar crapo » 04 juil. 2018 23:40

Suis toujours aussi poilue!!!!
Pièces jointes
IMG_20180628_001008.jpg
IMG_20180628_001008.jpg (143.2 Kio) Consulté 319 fois

crapo

Messagepar crapo » 04 juil. 2018 23:42

Poilue mais souriante!
Pièces jointes
IMG_20180628_001143.jpg
IMG_20180628_001143.jpg (129.42 Kio) Consulté 320 fois

crapo

Messagepar crapo » 04 juil. 2018 23:47

Vous remarquerez que ma langue est assortie à la housse de couette (ou l'inverse)!

La grande classe!
Pièces jointes
IMG_20180628_001223.jpg
IMG_20180628_001223.jpg (137.65 Kio) Consulté 320 fois

crapo

Messagepar crapo » 05 juil. 2018 00:11

[attachment=0]IMG_20180524_195523.jpg[/attachment

Non seulement j'ai ramené le sac poubelle bien gras dans le salon, mais en plus, je pose sur le lieu du crime!
Pièces jointes
IMG_20180524_195523.jpg
IMG_20180524_195523.jpg (170.7 Kio) Consulté 318 fois

francine76

Messagepar francine76 » 05 juil. 2018 07:46

:content Jolie petite bettina à sa maman :coeur qui bat tu as une jolie robe longue . :coeur qui bat et tu as l air bien décontracté :lol :calin :bisous bisous à tous🐶🐶🌺🌺🌺🌺

Revenir vers « Soins prodigués à nos grands malades, nos retraités et actions spécifiques »