MADELEINE

margotine
Administrateur du site

Re: MADELEINE

Messagepar margotine » 13 août 2018 21:09

:content et ça marche? :lol
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!

Charlotte

Messagepar Charlotte » 14 août 2018 10:08

Plein de bonheur Francoise avec Madeleine :calin

Gros bisous à tous les 4 :bisous :bisous :bisous
Maman d'Eliott, Rachel et Fennec :coeur qui bat

Marraine des beaux Edgar et Pilou

Facebook "Brigades de recyclage Terracycle" : gourdes de compotes, tassimo et produits ménagers au profit de l'association ... pensez y !

salemme

Messagepar salemme » 14 août 2018 12:19

:bonjour Charlotte, merci !! Mini Mouse fait souffler un vent de folie chez moi. Il y a des courses poursuite effrénées avec InDoux, pour récupérer les jouets. :chienjoue

Je l'ai laissée hier plusieurs heures seule avec InDoux et Galaxie, je suis revenue sans bruit, pas de pleurs.. J'ouvre la porte, c'est Madeleine qui vient m'accueillir en s'aplatissant au sol et avec une flaque de pissou..et avec des jappements. Je ne l'ai pas encore entendue aboyer...

InDoux et Galaxie sont arrivés ensuite, eux qui d'habitude m'attendaient juste derrière la porte !

InDoux avait entièrement poinçonné la gamelle de Madeleine, et uniquement celle-là. Transformée en passoire.. chientirelangue Il a du y passer l'après-midi . Inquiétude ? Jalousie? Je ne sais pas si on peut prêter ce genre de sentiments aux chiens.

:bonjour Cinzia, Je dois être au moins aussi têtue qu'elle pour la canaliser par rapport aux 2 autres, notamment quand elle leur saute dessus- et de toutes ses forces- quand ils sont dans leur panier et tant que j'essaie d'en caresser l'un ou l'autre. Et il faut éviter de craquer, elle est tellement attendrissante, notamment quand elle se cale tout contre le cou..

Au jardin, elle n'a pas peur du tuyau d'arrosage et me suit. Elle ne dit rien aux chats qui passent, elle surveille, et elle joue avec tout et n'importe quoi: une vieille feuille de néflier craquante, une pomme de pin, une éponge, elle aime bien trouer les coins des sacs de terreau...C'est une maxi-Chipie. :bisous :bisous :bisous :bisous
Mes rayons de soleil: InDoux le gentleman protecteur,Galaxie la chipie

Mes amours partis trop tôt : les chats Bambi, Sêlêné, Phoebus, les chiens Boomer,Fidjie, Héloïse,Madeleine ma blessure et les oiseaux...

emma1

Messagepar emma1 » 14 août 2018 16:27

:content :content merci pour les nouvelles :bisous :bisous :bisous

salemme

Messagepar salemme » 22 août 2018 12:50

:bonjour J'ai besoin de vos conseils/retours d'expérience.

Bon, c'est net, j'ai 2 dominants à la maison: InDoux et Madeleine. J'ai même vu la coquinette en train d'essayer de lui donner des coups de museau à la tête, bien campée sur ses pattounes. Et mon Doudou est un amour avec elle. Mais voilà: Madeleine pisse systématiquement dans le panier d'InDoux, mais pas dans celui de Galaxie ou le sien.

Idem pour leur "matelas" de nuit: elle attend que Doudou se lève ou bouge, et hop ! à l'endroit où il se trouvait.

Et jamais lorsque je l'observe.

Donc Doudou est perturbé, tourne en rond.

Et de son côté, il poinçonne la gamelle en plastique toute neuve réservée aux repas de Madeleine, il l'emporte même dans son panier (quand celui-ci est nettoyé et propre), et bien sûr il ne poinçonne pas la gamelle de Galaxie ou la sienne.

Pour la gamelle, il me suffit de l'enlever du mileu quand tout le monde a mangé (je sers InDoux en premier, et ensuite "les filles").

Qu'est-ce que je peux faire concernant les pissous de Madeleine ? Est-ce que selon vos expériences de "meute" celà va passer, une fois la hiérarchie trouvée/posée ? Si j'arrive à la prendre sur le fait (très rare), elle se met sur le dos et pédale avec un regard à faire fondre un coeur de pierre!!

Bises à tous, :bisous :bisous :bisous :bisous

Mes amours partis trop tôt : les chats Bambi, Sêlêné, Phoebus, les chiens Boomer,Fidjie, Héloïse,Madeleine ma blessure et les oiseaux...

joelle

Messagepar joelle » 25 août 2018 14:16

C’est la guerre des chefs... selon asterix...

Bisous à la meute et courage Francoise. :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat

salemme

Messagepar salemme » 29 août 2018 20:42

:bonjour Madeleine s'intègre à la vitesse V. Bien qu'elle ait plus de 2 ans, elle joue énormément, tout le temps, et entraine InDoux à jouer avec elle.

Un rien l'amuse: un bout de feuille ou de bois, une plume, un élastique, enfin tout pratiquement.

Elle a un éléphant en velours, qu'elle secoue comme s'il était vivant.

C'est une excellente gardienne.

Photos bientôt, dès que le soleil revient !

:bisous :bisous :bisous :bisous

Charlotte

Messagepar Charlotte » 29 août 2018 21:29

Super pour Madeleine !!!

Ça va mieux pour les pissous ??

:bisous :bisous :bisous
Maman d'Eliott, Rachel et Fennec :coeur qui bat

Marraine des beaux Edgar et Pilou

Facebook "Brigades de recyclage Terracycle" : gourdes de compotes, tassimo et produits ménagers au profit de l'association ... pensez y !

emma1

Messagepar emma1 » 30 août 2018 08:15

merci pour les bonnes nouvelle :content :content ça fait tellement plaisir :bisous :bisous

Gwash

Messagepar Gwash » 30 août 2018 08:18

Un beau trio, de quoi t'occuper les soirées d'hiver :lol :lol :bisous :bisous
Karen la Bretonne, Bob Marley lapin zen, Gwash Cairn-Skye joyeuse dite La belle, Just'un Câlin dit Mon p'tit cul blanc ex-TSDF, marraine de Pilou. Membre de la Cour des Miracles façon Ch'ti
Image
Image

francine76

Messagepar francine76 » 30 août 2018 09:51

:coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :bisous :bisous :bisous :chienfleur

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 30 août 2018 15:03

Madeleine c est une merveille
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!

salemme

Messagepar salemme » 01 sept. 2018 01:11

Bonsoir Charlotte,

Non ça ne va pas mieux quand il s'agit de dire "c'est moi le chef". Mais il y a un mieux concernant les pissous "d'émotion", une fois sur deux, quand je me baisse pour lui parler ou la prendre aux bras, elle s'aplatit toujours par terre, mais très vite elle se redresse contre moi et se laisse attraper tout simplement.

InDoux joue vraiment avec elle :chienjoue , c'est super, ils se donnent de petits coups de museau et se courent l'un après l'autre à toute allure, dans un sens puis dans l'autre, on n'a pas intérêt à être au milieu. Du coup Galaxie sort de son coin et vient voir ce qui se passe, et ensuite ils dorment tous les 3 en tas au soleil... :bisous :bisous :bisous :bisous

Cybelle

Messagepar Cybelle » 01 sept. 2018 09:24

Il faut du temps pour l'adaptation !

parfois rapide parfois trés long mais l'amour permet beaucoup de chose :coeur qui bat
Mes amours du passé : Laura, Billy, Cybelle, Iona, Jade ma première TSDF, Volum et Tomi Joli Coeur

Mes amours du présent : VICTOIRE si câline et ARSOUIL ma fripouille

F.A.D. de BOREE dit BOBO et AMALIA au regard si doux

F.R. de DAX,DINA, NARVAL

salemme

Messagepar salemme » 11 sept. 2018 23:19

:bonjour Madeleine alias "Pissouillette" va très bien. et elle n'aime pas partager son éléphant en velours côtelé !

:bisous :bisous :bisous :bisous

Revenir vers « Le jardin des souvenirs »