Page 1 sur 2

DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 25 juil. 2018 19:12
par margotine
EXPRESSO est très malade et la famille est en difficulté financière,il faudrait si vous le pouvez aider ce petit loulou qui le mérite bien et qui a tant souffert auparavant.



LES FRAIS S’ÉLÈVENT A PLUS OU MOINS 800 EUROS AVEC LES FRAIS ESTIMES DE FIN JUILLET.



Notre association n'est pas en mesure de donner de l'argent car nous en recevons aussi très peu mais nous vous lançons un appel à l'aide pour le bel EXPRESSO qui mérite les meilleurs soins.



UN GRAND MERCI POUR LUI!



Mettre le chèque au nom de l'association et bien mentionner au dos du chèque EXPRESSO et pour tout autre règlement bien notifier EXPRESSO.







VOICI L'HISTORIQUE FAIT PAR LA MAMAN







Bonjour,



Tout commença le vendredi 29 juin 2018, ne trouvant pas Expresso très à l'aise après ses mictions d'urine, je l'ai emmené en consultation. Une vétérinaire remplaçante ne remarque rien à la palpation et ne souhaitait pas pousser l'exploration plus loin... J'insiste, elle fait tout de même une échographie qu'elle juge normale (pas de calculs apparents, pas de tumeurs, et pas de cystite chronique : paroi de la vessie normale). Le prélèvement d'urine ne peut se faire, Expresso s'est retourné gentiment sur mon poignet... L'exploration s'arrête là, je ressort avec un traitement à base de cranberry.



Le week-end se passe et la situation se détériore. Pas de place disponible le lundi... Rendez-vous Mardi après-midi : plus de 40, Expresso abattu est examiné par le vétérinaire, nouvelle échographie, rien de flagrant ! Prélèvement d'urine qui révèle des coques et un Ph de 9 !!!! Il tente de lui examiner le fourreau mais Expresso hurle de douleur !!! Il ne comprends pas et met en place un traitement antibiotique et anti-inflammatoire. Nous convenons de se tenir au courant dés le lendemain.



Mercredi matin, nous découvrons Expresso allongé, il a vomis au cours de la nuit, il est bouillant, nous craignons le pire... le vétérinaire constate une t° encore plus élevée que la veille et l'hospitalise sur le champ avec perfusion et prise de sang en notre présence. Il doit nous rappeler dans la journée pour nous tenir au courant. Lorsque nous partons, il hurle au chenil et mord rageusement les barreaux...



Nous rappelons pour avoir des nouvelles : il n'est pas sortant et les résultats de la prise de sang ne montre pas d'insuffisance rénale. Le vétérinaire prétends avoir fait une nouvelle échographie qui révèlerai une néphrite sur le rein gauche, il lui a administré un anti-douleur et nous rappellera le lendemain.



Le Jeudi, nous sommes enfin autorisé à lui rendre visite dans l'après-midi. Notre bébé est amorphe, se blottit dans mon cou, présente encore de la t°. J'apprends que depuis le mercredi il refuse de faire ses besoins sur l'alèse. Une brève sortie dans l'enclos est restée vaine !!!

Je le sort tant bien que mal et à peine posé, il s'inonde.... Il refuse visiblement de manger et boire mais nous mettons cela sur le compte de la douleur et de l'épuisement. Son état nous préoccupe sérieusement et nous nous posons beaucoup de questions, et demandons des explications. On apprend qu'il a été sédaté pour effectuer une radio le matin même (négative elle aussi) Il présenterai une balano-posthite, un nettoyage scrupuleux aurait été fait compte tenu de l'infection qui y résidait (caillot de pus). Ne connaissant pas la pathologie, il a décidé de joindre un de ses confrères spécialiste en reproduction animale afin de valider le traitement. Nous repartons sans grandes convictions.



Le vendredi sa t°est normale. La vétérinaire nous reçoit devant Ex et nous apprend qu'elle n'a eu aucun retour de son confrère. Elle a de nouveau refait une asepsie du fourreau mais commence a invoquer l'éventualité d'une stérilisation incomplète (un testicule tumoral à l'origine des symptômes). Il s'inonde abondamment durant notre sortie (normal il a eu droit à un diurétique).

Il ne mange et ne boit toujours pas, nous constatons ses croquettes dans la poubelle, nous insistons à ce sujet là, l'on nous dit que de toute façon, il est sortant le lendemain samedi !!En notre présence, il accepte de manger des lanières d'agneau séchées au bout de mes doigts et les accueille avec plaisir... Il veut rentrer !!!!!



Le samedi matin, nous appelons, il ne mange toujours pas mais on nous le prépare pour la sortie avec son traitement en cachets. La vétérinaire reconnait ne pas avoir eu le spécialiste au téléphone mais insiste toujours sur l'hypothèse d'un testicule tumoral. Elle nous donne jusqu'à lundi pour que les symptômes diminuent et considère avoir fait tout son possible ne pouvant plus rien pour lui...

Je récupère Expresso, qui présente de gros saignements... on me dit que c'est normal... pas de précisions... Expresso n'a pas remanger depuis le lundi soir et je dois lui donner un traitement en cachets de préférence au milieu des repas... Nous sommes sur un week-end et la clinique n'est pas de garde !!!!



Je contacte la clinique St Jacques samedi soir, la vétérinaire généraliste de garde me propose de le ré-hospitaliser s'il ne boit pas et ne mange pas dans les heures qui viennent. Il se remet spontanément à boire et accepte la viande et les légumes que je lui propose. La vétérinaire me conseille de contacter le secrétariat dés lundi matin puisque l'urologue reprends ses consultations. Lundi matin, je me bats seule et obtient un rendez-vous pour mardi. Expresso présente de nouveau de la t° et ma vétérinaire refuse de lui faire une injection d'anti-périphérique : "seul un placement sous perfusion serai efficace" et elle s'y refuse. Je rafraîchit Expresso et le maintient au frais... je compte les heures avant le rendez-vous du lendemain...



Ce mardi, Expresso est vu en consultation par le Dr Delbreil, elle effectue une échographie complète et constate une inflammation très importante de la partie basse de la vessie et de l'urètre, plus de trace de la néphrite. Elle effectue une analyse d'urine, le Ph est redescendu à 6. Mais l'inflammation se voit là aussi dans les résultats. Elle envoie un prélèvement à l'analyse pour la recherche de deux germes spécifiques, le résultat est revenu négatif huit jours plus tard. On continue le traitement en place, et elle constate que sa balano-posthite rentre à la normale. En fonction de sa réponse au traitement, elle évoque la possibilité d'effectuer une endoscopie ou scanner pour rechercher les causes de cette inflammation. Pas de testicule. Elle me parle d'un chien intelligent et "très gentil pour un teckel".



J'ai recontacté la clinique St Jacques, un rendez-vous est fixé au 31 juillet pour contrôle.



Bilan de cette hospitalisation, je constate que mon chien a été lourdement sédaté : tranquillisant et morphine. Le vétérinaire a malheureusement confondu excitation avec une pathologie, et pour ne rien arranger à son infection urinaire basse, ses sorties ont été réduites à nos visites quotidiennes autorisées... Dur pour un chien propre de faire sur une alèse... Il a refusé de s'alimenter tout au long de son hospitalisation ce qui n'a pas inquiété le vétérinaire !!! (trop gâté, caractériel!!!)

La facture que l'on m'a présenté s'élève à 344 euros pour 4 jours de traumatismes, qui plus est une partie des actes "effectués" n’apparaît pas !

J'ai du insister lourdement et à de multiples reprises afin que ma vétérinaire téléphone à sa collègue pour lui transmette le dossier médical d'Expresso. Pour le Dr Delbreil, ce n'est pas la balano-posthite le problème, mais plutôt l'inflammation au niveau de la paroi du bas de la vessie et de l'urètre.

La consultation auprès de la spécialiste m'a été facturée 104 euros et l'analyse spécialisé en laboratoire 50 euros. J'ai obtenu plus de renseignements en vingt minutes que en quatre jours !!! De plus, lorsque les résultats de l'analyse lui sont parvenus, elle m'a personnellement rappelée pour faire le point sur l'évolution et convenir de la suite du traitement. Elle a sollicité que mon vétérinaire revoit Expresso, et poursuive la délivrance du traitement. Pour ce faire, elle s'est entretenu téléphoniquement avec lui et lui a adressé un compte-rendu.

A ce jour, mon vétérinaire s'est contenté de délivrer les médicaments et n'a pas daigné revoir Expresso : à l'urologue de faire le suivit !!!



Nous avons rendez-vous chez la spécialiste le 31 juillet 2018 pour un contrôle par échographie.

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 26 juil. 2018 14:42
par margotine

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 26 juil. 2018 14:54
par Charlotte
Je fais un paypal pour Expresso :calin



:bisous

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 26 juil. 2018 16:22
par jade22
Également :bonne chance

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 26 juil. 2018 17:02
par chadonie71
Virement fait pour M.Expresso en lui souhaitant une guérison rapide :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :bisous

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 26 juil. 2018 17:04
par margotine
merci pour ce petit coeur et sa maman!

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 26 juil. 2018 17:33
par salemme
:bonjour Paypal hier, câlins à Expresso :bisous :bisous

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 26 juil. 2018 18:10
par margotine
:coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 26 juil. 2018 18:35
par emma1
virement demain :coeur qui bat

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 26 juil. 2018 21:35
par francine76
Chèque parti pour expresso avec un bon retablissement petit :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :calin

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 27 juil. 2018 12:52
par Elsa77
:bonjour Je viens de faire un PayPal pour EXPRESSO et sa Maman qui s'inquiète :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :bisous :bisous

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 03 août 2018 11:22
par chadonie71
:coeur qui bat Des nouvelles de M. Expresso ? :coeur qui bat :bisous :bisous :bisous

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 03 août 2018 15:45
par margotine
Nous avons eu des nouvelles en mp mais je vais laisser parler sa maman

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 03 août 2018 19:06
par emma1
p.pal fait pour ce petit coeur et sa maman :coeur qui bat

Re: DEMANDE D'AIDE POUR EXPRESSO

Publié : 04 août 2018 17:50
par cloclo
je viens d'envoyer a contribution pour les soins d'expresso :bonne chance :bonne chance :bonne chance :bonne chance :bonne chance :bisous :bisous



quelles sont les nouvelles ?