le foot

Règles du forum
cloclo

le foot

Messagepar cloclo » 16 juil. 2018 18:34

tout le monde est heureux de cette victoire, et bien moi non :non cette coupe du monde a couté la vie à plus de 10.000 animaux massacrés, empoisonnés qui ont du agoniser dans de grandes souffrances chiens comme chats trouvés dans les rues :ange pour que les villes soient "propres" pour cette coupe du monde
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord et ma petite Sissi

urielle

Re: le foot

Messagepar urielle » 16 juil. 2018 18:54

et bien moi non plus

francky 79

Messagepar francky 79 » 17 juil. 2018 13:43

Cette coupe du monde m a laissé indiférent,je n aime pas le foot et encore moins ce qui gravite autour(l argent et autre injustice)

Sylvie 87

Messagepar Sylvie 87 » 17 juil. 2018 19:21

Chez nous, pas foot non plus. Mais à chacun son dada. Par contre l'hystérie collective me dérange, je trouve ça indigne, et les médias qui en rajoutent pour ne pas dire qu'ils nous inondent... :triste
Maman d’Égérie, Hidalgo/Pipou et Hira/Louloute avec Bernard86, tatie de Vulcain/Titi et de quelques SDF de passage

:ange Quina, Jenny, Candy, Cynthia, Sunny, Sako, Mamie Voila au paradis canin

crapo

Messagepar crapo » 17 juil. 2018 22:39

Et bien, pour une fois, je vais ramener ma fraise, moi qui me refuse à commenter tout ce qui est politique ou sociétale.

Je suis ravie que l'équipe de France ait gagnée, et ce, pour plusieurs raisons.

On vit dans un monde difficile, où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres, de plus en plus pauvres.

Où l'on divise pour mieux régner.

Où le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie prennent de plus en plus de place.

Alors que cette équipe, faite de jeunes d'origines différentes (mais tous Français, je vous le rappelle), gagne, ben ça fait du bien!

ça fait du bien au peuple Français qui se sent souder, aux gamins qui ne partent pas en vacances mais qui, dans la rédaction de leur rentrée scolaire écriront "mon meilleur souvenir, c'est le mondial".

C'est juste une bouffée d'oxygène, aussi petite soit elle, dans une vie qui pour beaucoup n'est pas une vie, mais de la survie.

Donc ouais, merci les gars. ça ne remplira ni le compte en banque ni l'assiette de beaucoup, mais le coeur de tous, sans aucun doute!

HUGO-2

Messagepar HUGO-2 » 18 juil. 2018 06:07

Bien Crapo ! Je partage ce que vous écrivez ... :consoler

Sylvie 87

Messagepar Sylvie 87 » 19 juil. 2018 16:36

De ce point de vue je suis d'accord avec Virginie, voir cette équipe de jeune d'age d'origines et de milieux divers, capable de fonctionner tous ensemble sans individualismes et avec modestie ça fait vraiment plaisir. Et si ça peux regonfler le moral des troupes ça n'en est que mieux.

Ce qui m'agace c'est le battage médiatique, et la saturation
Maman d’Égérie, Hidalgo/Pipou et Hira/Louloute avec Bernard86, tatie de Vulcain/Titi et de quelques SDF de passage

:ange Quina, Jenny, Candy, Cynthia, Sunny, Sako, Mamie Voila au paradis canin

Revenir vers « Actualité pour tous »