LES PLAGES AUTORISEES AUX CHIENS DANS LE VAR

CARO83

LES PLAGES AUTORISEES AUX CHIENS DANS LE VAR

Messagepar CARO83 » 18 juin 2018 12:38

Pour info:

http://www.varmatin.com/faits-de-societe/toutes-ces-plages-varoises-ou-vous-avez-le-droit-demmener-votre-chien-160656

La Croix-Valmer

Une zone canine de 400m² est testée depuis mai sur la plage du Débarquement, à La Croix-Valmer. Vos boules de poils préférées doivent être tenues en laisse hors de l'eau mais la baignade se fait en tout liberté.

Cet accès aux chiens est disponible jusqu'au 1er octobre. Les animaux sont sous la responsabilité de leurs maîtres qui doivent veiller à ne pas troubler la tranquillité des autres utilisateurs.

Sainte-Maxime

Deux plages situées à Sainte-Maxime permettent aux chiens de venir s'y prélasser (ou jouer), même si la baignade se fait en laisse. Il s'agit des plages de La Madrague et des Éléphants.

Ramatuelle

Si huit plages de la commune de Ramatuelle acceptent les chiens en laisse, aucune ne leur permet la baignade.

Les plages concernées sont:

- plage du Cap Taillat

- plage de Pampelonne

- crique de Pampelonne

- plage de la Douane

- crique de la Douane

- plage de l'Escalet

- plage de la Bonne Terrasse

- plage de Tahiti

Saint-Aygulf

La plage des Esclamandes à Saint-Aygulf a aménagé une zone pour les chiens. Elle se situe du côté le plus proche de la base nature de Fréjus.

Les Issambres

La plage de la Gaillarde Ouest, ou plage des Éclaireurs, autorise pleinement les animaux. Elle se situe à quelques mètres de la plage surveillée de la Gaillarde.

Bormes-les-Mimosas

Les chiens sont autorisés sur la plage de Brégançon.

A noter que toutes les plages de la commune tolère les chiens de début novembre à fin mars.

La Londe-les-Maures

La plage pour les chiens, comme son nom l'indique, permet à nos boules de poils de faire trempette. L'inconvénient: le bout de plage est très étroite.

Cet endroit est situé entre la plage de Tamaris et celle de l'Argentière.

Bandol

La Dog beach à Bandol est implantée derrière le stade, à côté de la plage du Trou de Madame.

Saint-Cyr-sur-MEr

La calanque du Port d'Alon autorise les chiens. Elle est localisée entre celle de la Pointe des Termes et celle de la Moutte.

Et aussi...

Plusieurs plages du département du Var tolèrent les chiens hors saison estivale. C'est le cas de celle de la marine de Cogolin, des plages de Saint-Tropez, du Rayol (d'octobre à mai) et de Carqueiranne (de septembre à juin).

mapie

Re: LES PLAGES AUTORISEES AUX CHIENS DANS LE VAR

Messagepar mapie » 18 juin 2018 14:17

Le Var est bien plus généreux que l'Hérault!Merci! :content :content
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Antoine de Saint-Exupéry

cloclo

Messagepar cloclo » 19 juin 2018 14:41

surtout veiller à bien ramasser leurs crottes, c'et surtout une question de propreté qui fait que les animaux sont refusés dans beaucoup d'endroit
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord ma petite Sissi et mon Ursula

mapie

Messagepar mapie » 19 juin 2018 14:48

Tu sais Cloclo , quand je vois tout ce que je dois ramasser devant la clôture de ma maison en saison touristique ,( je vis au bord d'une départementale menant aux campings et à la mer) , couches usagées bébés, canettes à gogo, boites de Mac Do ect.....tout ca jetées de l’extérieur des voitures ,je me dis souvent qu'une crotte est moindre mal....
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. Antoine de Saint-Exupéry

cloclo

Messagepar cloclo » 19 juin 2018 15:33

je suis bien d'accord avec toi mapie, seulement on ne peut exclure les humains, alors ce sont une fois de plus ce sont les chiens qui trinquent. J'ai souvent les ordures des passants, jetées par dessus les grilles du jardin.

Une fois, j'ai eu le ticket de caisse avec le nom et l'adresse, tout dans une enveloppe et retour à l'envoyeur, avec un petit mot !! heureusement que ce n'était pas un sac à ordures :lol :lol plus d'éducation, remettre l'instruction civique en place et la morale dans les écoles ce serait bien.

Quand on voit les reportages sur les océans et rivières …... :triste :triste
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord ma petite Sissi et mon Ursula

Revenir vers « Actualité pour tous »