JOURNEE DU BENEVOLAT

Répondre
margotine
Administrateur du site

JOURNEE DU BENEVOLAT

Message par margotine » 05 déc. 2017 20:16

La France peut se vanter d’être championne d’Europe du bénévolat et du volontariat (ça fait toujours plaisir). Effectivement 4 associations sur 5 sont exclusivement gérées par des bénévoles.

Soit 190 associations créées par jour (70 000 par an, 1 million d’associations en activité), ainsi que 12 millions de bénévoles (dont 3,5 millions de bénévoles réguliers qui accordent au moins deux heures par semaine à une association) qui sont reconnus au niveau du gouvernement par le ministère chargé de la vie associative. Mais hélas, le nombre de bénévoles ne semble pas augmenter.

Chez certain de nos voisins, le bénévolat est considéré comme une matière éducative, c’est à dire qu’il fait partie dans de nombreux pays du cursus universitaire, mais la France devrait d’ici quelques temps se mettre au niveau de ses voisins.

MERCI A TOUS LES BÉNÉVOLES LES VRAIS! :bisous :bisous :bisous
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Le temps est un professeur cruel qui donne des leçons que nous apprenons trop tard pour en avoir l'utilité.

mamie cath

Re: JOURNEE DU BENEVOLAT

Message par mamie cath » 05 déc. 2017 23:09

:bravo :tsdf
:bisous MERCI aux bénévoles :bisous

chadonie71

Message par chadonie71 » 06 déc. 2017 07:12

:tsdf :chienfleur
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi :chienfleur

francky 79

Message par francky 79 » 06 déc. 2017 12:59

Je connais un bon nombre de retraités qui s ennuient car ils ne savent pas donner de leur temps,je trouve ça affligeant
alors qu il y a tant à offrir à une foule d activités bénévoles.
Moi,le problème ne se pose pas pour le moment,je bosse mais quand la retraite arrivera je sais que je serai occupé

Répondre