QUELQUES PRECISIONS CONCERNANT LES RECUS FISCAUX


Avatar de l’utilisateur
margotine
Administrateur du site
Messages : 15816
Inscription : 07 avr. 2015 22:23
Localisation : le Centre
Contact :

QUELQUES PRECISIONS CONCERNANT LES RECUS FISCAUX

Messagepar margotine » 18 juil. 2016 18:00

ATTENTION: faire un reçu fiscal n'est pas une écriture anodine, nous devons respecter notre rescrit fiscal. Cela engage l'Association et son Président.



Nous avons reçu cette année, une ou deux réclamations directement au siège concernant les reçus fiscaux 2015.



Afin de bien comprendre comment on peut bénéficier d’un reçu fiscal, voici quelques précisions.





Il faut faire un don

ou

Parrainer un chien.



Pour recevoir le reçu, il faut impérativement :



Donner son nom exact. Ce qui peut paraître pour certains une évidence, mais cela ne l'est pas toujours. Nous avons des personnes qui gardent leur nom de jeune fille ou d'autre qui donnent leur nom de femme mariée et lorsque l'on fait un reçu, soit il nous revient, inconnu à l'adresse soit nous cherchons beaucoup car nous ne savons pas à qui il correspond. Merci de nous mettre le nom de jeune fille + le nom marital.

Donner son adresse et surtout la bonne. 2 exemples dans le cas d’un virement bancaire et pour un « paiement récurent » sur PayPal nous n’avons jamais l’adresse du donateur. Si vous déménagez, n’omettez pas de nous le signaler, si non le reçu risque d’être fait à l’ancienne adresse ou à l’adresse du chèque.

Cela facilite beaucoup les recherchent. Nous perdons beaucoup de temps à retrouver le nom de certaines personnes

Exemple : Mme Michèle DUBOSQUET et l'adresse et le nom que nous avons est M et Mme LEMARIE.....Comment voulez-vous que nous puissions savoir qui est qui?



En ce qui concerne les règlements PayPal, nous en recensons de 2 sortes soit il correspond à un achat sur la boutique « univers teckel » et donc c’est un achat soit, il est marqué " don ", et dans quelques cas ça ne l’est pas.

Quelques exemples : règlement d’une enchère, règlement d’un achat « boutique » lors d’une initiative, règlement de croquettes, règlement des frais demandés pour une adoption, règlement de la participation à l’Assemblée Générale, etc…. Ce n'est pas parce que sur PayPal il est marqué dans votre historique" DON" que cela en est un. Si nous prenons un par un chaque exemple de ci-dessus, ce n'est pas un "don". Il y a contrepartie (un bien) à l'argent envoyé.

Pour les PayPal, bien penser à noter le motif du PayPal et l’animal concerné le cas échéant.



• Pour les bénévoles qui font don à l’Association de frais engagés au nom de l’Association, avec accord du Président.

Il faut lui remettre, impérativement, la ou les factures correspondantes, au nom de l’Association et indiquant le nom du ou des SDF concerné, si tel en est le cas, en indiquant clairement :« Je renonce au remboursement, je déclare en faire don à l’Association Teckels SDF » vous datez et signez.



En ce qui concerne les dons ce sont toujours les dons de l'année N-1 qui sont déductibles et non ceux faits l'année de la déclaration,

pour exemple : Vous avez rempli votre déclaration de revenu 2015 en 2016, ce sont donc les dons et parrainages versés en 2015 qui sont pris en compte.



Le travail étant important pour faire ces reçus fiscaux, nous vous demandons de bien avoir la gentillesse de nous faire parvenir les documents nécessaires au plus tard le 31 mars de l’année N+1, afin que nous ayons le temps de procéder aux traitements et vérifications nécessaires.



C'est le Président qui enregistre les dons et parrainages et seul habilité à accorder les dons correspondants aux frais des bénévoles qui en font don à l’Association. Cybelle édite les reçus fiscaux et les envoie. Pour l’édition des reçus fiscaux 2015, 5 reçus nous sont revenus pour une adresse erronée ou destinataire inconnu....



Fleur vérifie les n° de dons et parrainages régulièrement.



En cas de souci c'est au Président de l'association soit François RAVENEAU qu'il faut s’adresser et seul apte à vous répondre.
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!

Avatar de l’utilisateur
margotine
Administrateur du site
Messages : 15816
Inscription : 07 avr. 2015 22:23
Localisation : le Centre
Contact :

Re: QUELQUES PRECISIONS CONCERNANT LES RECUS FISCAUX

Messagepar margotine » 10 août 2016 19:17

ATTENTION:



Lorsque vous déménagez, pensez à nous envoyer votre nouvelle adresse car sinon le courrier revient et vous ne pouvez bénéficier de la réduction fiscale et c'est dommage.



Lorsque vous envoyez un chèque avec une adresse à laquelle vous n'habitez plus, merci aussi de nous le signaler, et cela arrive très souvent que le courrier revienne car nous n'avons qu'un chèque dans une enveloppe et au dos ce pour quoi c'est fait.



Lorsque vous vous enregistrez avec un nom et que vous nous réclamez le reçu à un autre nom, nous ne pouvons pas savoir que vous avez un autre nom ou deux noms. Facilitez nous le travail, mettez vos deux noms s'il vous plait.



Lorsque vous mettez en place un virement récurrent par PayPal nous n'avons pas votre adresse. PayPal ne nous la donne pas même si vous, vous la voyez sur ce que vous remplissez Merci de nous envoyer un mail pour nous indiquez que vous mettez en place un PayPal et vos coordonnées complètes s'il vous plait.



Lorsque vous faites une enchère sur PayPal ou un achat sur le site teckels sdf, PayPal note que c'est un "don" mais non car il y a contre partie c'est bien un paiement pour un objet acheté.
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!


Revenir vers « Actualité pour tous »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Canelle et 3 invités