Page 1 sur 1

DEVENIR FAMILLE RELAIS OU D'ACCUEIL DEFINITIF,UNE HISTOIRE D'AMOUR!

Publié : 12 déc. 2015 10:55
par margotine
FAMILLE RELAIS, FAMILLE D’ACCUEIL DEFINITIF,UNE HISTOIRE D’AMOUR !





Vous désirez nous rejoindre en hébergeant gracieusement un de nos teckels SDF en attente d'un doux foyer définitif ? Nous vous remercions de votre démarche.

La famille relais est un élément indispensable pour la survie de notre Association.

Il faut évidement bien comprendre que le petit qui vous sera confié pourra trouver rapidement une famille, mais pour certains ce sera beaucoup plus long !

Donc, il faut penser d’ores et déjà : « si je pars en vacances, en week end ?..., puis-je l’emmener ? Et si je ne peux l’emmener, je dois absolument avertir le plus longtemps possible à l’avance afin de trouver un remplaçant pour le temps de l’absence ». Car être famille relais est un acte généreux mais il faut aussi pouvoir être disponible pour le faire, avoir aussi de la place, et il ne faut pas oublier la compatibilité avec vos propres animaux.. C'est pourquoi les familles relais sont peu nombreuses.

Etre famille relais est UN ENGAGEMENT qui ne doit pas être pris à la légère et qui peut être de longue durée. C'est le passeport vers une meilleure vie pour notre protégé.

Etre famille relais est la CONCILIATION entre sa vie et celle du sdf en relais.

LES FRAIS :

A notre charge : Frais vétérinaires ( Vous choisissez un vétérinaire et nous vous donnons ou non notre accord)

A votre charge: la nourriture, (sauf dans le cas de régime spécial), les anti parasitaires, les apprentissages de" bonne conduite"(la marche en laisse, obéissance, propreté...), les coussins moelleux, les ballades, les câlins...

Famille relais c'est de la joie, des contraintes, des soucis, de la peine aussi.

La joie : accueillir un petit, le remettre sur pattes, les câlins, le regard d'amour qu'il vous donne....

Les contraintes : les pipis, les vomissements, les parasites, les grognements, la peur de l'humain avec ce que cela engendre, les conflits: avec les autres animaux de la maison, conflits parfois au sein de sa propre famille, enfants, conjoints famille élargie, amis ...

Les soucis: les ex propriétaires sont hargneux, l'animal ne veut pas se nourrir, ,il est très malade, il ne veut pas se promener en laisse, il a peur des humain... Vous pensez que vous en faites trop, pas assez....Vous vous posez des questions quand au choix de son doux foyer...

La peine : impuissance par rapport au caractère du petit, longue maladie, la mort...Incompatibilité avec les autres animaux ou les humains, la séparation lorsqu'il part vers son doux foyer définitif....

Vous serez aussi beaucoup sollicité au téléphone et ce, le soir et le weekend end surtout....





Un contrat de Famille Relais sera signé de part et d’autre concernant les modalités de garde provisoire du chien confié.



La Famille garde son protégé jusqu’à ce qu’il trouve un doux foyer définitif sauf si, pour évoluer il a besoin de changer de famille , elle a aussi un droit de donner son avis sur le placement définitif de l’animal. Elle est aussi prioritaire pour le garder si elle le désire moyennant une participation (engendrée par les frais vétérinaires concernant l’animal) comme indiqué à l’article 5 du contrat concernant les conditions de placement, d’hébergement, d’entretien et de soins.



La famille relais s'engage à ne jamais recevoir quelque argent que ce soit sans en avertir immédiatement un des membre du Conseil d'Administration.

La famille s'engage à déclarer tout colis qu'elle aura reçu à son nom pour le sdf en relais chez elle au C.A.

Prêt pour cette grande et belle aventure? :coeur qui bat





Contactez nous en nous donnant quelques précisions sur vous !



QUESTIONNAIRE DE CANDIDATURE

FAMILLE RELAIS/FAMILLE D’ACCUEIL DEFINITIF BENEVOLE



Si vous êtes candidat pour devenir Famille Relais (FR) et/ou Famille d’Accueil Définitif (FAD) bénévole, merci de retourner le questionnaire ci-dessous complété par mail à :

teckelsdf@orange.fr



Re: DEVENIR FAMILLE RELAIS OU D'ACCUEIL DEFINITIF,UNE HISTOIRE D'AMOUR!

Publié : 05 août 2016 20:30
par margotine
FAMILLE RELAIS ou FAMILLE D ACCUEIL DEFINITIF ce n'est pas prendre un chien à l'essai avant adoption!





Les familles relais et les familles d'accueils définitifs ne choisissent pas le chien
qu'elles veulent accueillir, c'est la responsable des FR ou FAD qui leur font des propositions de relais ou d'accueil.



Parfois nous ne demandons pas de familles car les chiens ne semblent pas correspondre aux critères vus avec les dites familles.



D'où certaines familles n'ont jamais de chiens en FR ou FAD ou peuvent attendre des mois.



La responsable est: Margotine.Pour toute demande c'est bien elles qu'il faut interpeller.



La réponse n'est JAMAIS IMMEDIATE. Nous ne sommes pas clouées derrière notre ordinateur.

Re: DEVENIR FAMILLE RELAIS OU D'ACCUEIL DEFINITIF,UNE HISTOIRE D'AMOUR!

Publié : 20 juin 2017 11:10
par frantz
:bonjour :bonjour :bonjour