BERNARD

Règles du forum
francine76

Re: BERNARD

Messagepar francine76 » 10 oct. 2018 14:06

Merci François pour ce beau discours .Bernard le méritait. C était un homme serviable ..toujours là pour rendre service .merci pour ce que tu à fais pour l association Bernard. . Nous ne t oublierons jamais . .nous pensons beaucoup à sylvie ...et ses loulous ... :consoler :consoler :bisous

july2646

Messagepar july2646 » 11 oct. 2018 12:09

Très triste nouvelle ,mes sincères condoléances .

samis fischer

Messagepar samis fischer » 11 oct. 2018 13:29

Je suis tellement attristée par cette nouvelle. Sylvie je pense très fort à vous ainsi qu'à votre famille. :consoler :consoler
L'année dernière, le 30 septembre, c'était mon époux Samuel qui s'en allait.

Bernard, MERCI pour tout ce que vous avez fait pour TSDF.

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 11 oct. 2018 15:13

Le 30 septembre 2017 c etait aussi le décès de ma maman...Quelle triste date.... :triste
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!

francky 79

Messagepar francky 79 » 11 oct. 2018 21:26

Très bel hommage François,tout est dit,il va nous manquer

Sylvie 87

Messagepar Sylvie 87 » 12 oct. 2018 10:27

À toutes et à tous UN GRAND MERCI pour tous vos messages de soutien durant la maladie de Bernard, pour toutes vos pensées lors de son décès, et la représentation de notre association lors de l'hommage rendu à Paris. Une très grande partie de l'assistance connaissait le Bernard professionnel mais pas le Bernard fondu de teckels et investi dans le milieu associatif. Mais tout cela était tellement dans sa nature que bien des collègues m'ont dit qu'ils n'étaient pas étonnés.
Bernard est parti très entouré. À l'hôpital tout d'abord où, par "chance", il ne s'est pas endormi en pleine nuit. À Paris puis chez lui dans la Vienne ou beaucoup de monde à souhaité lui rendre un dernier hommage (plus de 120 personnes à chaque fois), et je ne compte plus les courriers.
Son fils Romain craignait qu'il n'y ait que peu de monde. Il a été un peu surpris et cela a été réconfortant pour lui malgré sa grande peine lors des obsèques. Il est quand même très marqué, perdre son papa à 24ans et au moment où l'on fini de passer son diplôme est très dur.
De mon côté j'ai vu Bernard dégringoler à toute vitesse, en une semaine, lorsque le foie a cessé de fonctionner. Le cancer l'avait déjà marqué du fait de la douleur, mais cette fois ce sont toutes ses forces physiques qui ont disparu à vue d'œil. D'un jour à l'autre ses capacités physiques disparaissaient, et il est resté conscient jusqu'au bout car il ne cessait de se battre. J'ai su par la cancérologue qu'il était angoissé, paniqué par ce qui se passait, mais il ne nous en parlait pas. Alors maintenant il ne souffre plus.
Pour ma part, si je semble dure cela ne retire en rien ma peine intérieure. Je suis suivie par notre médecin, les loulous sont bien vivants et ont besoin de moi, Romain aussi
Et il faut continuer ce qui a été commencé, pour Bernard.
Maman d’Égérie, Hidalgo/Pipou et Hira/Louloute avec Bernard86, tatie de Vulcain/Titi et de quelques SDF de passage

:ange Quina, Jenny, Candy, Cynthia, Sunny, Sako, Mamie Voila au paradis canin

salemme

Messagepar salemme » 12 oct. 2018 10:41

Bonjour Sylvie,
Dure? Je dirais plutôt vaillante, courageuse, et n'oublies pas ce que je t'ai dit...le jour ou la nuit..
J'avais eu Bernard au téléphone à 2 reprises, il se battait de toute son énergie.. :consoler

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 12 oct. 2018 11:08

attention à toi Sylvie :bisous :consoler on est tous là encore et encore
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!

emma1

Messagepar emma1 » 12 oct. 2018 11:39

nous pensons fort à toi sylvie et à la famille , :bonne chance pensées affectueuses dans ces moments difficiles :consoler :consoler
flowers-background-butterflies-beautiful-87452.jpeg
flowers-background-butterflies-beautiful-87452.jpeg (800.1 Kio) Consulté 40 fois

chadonie71

Messagepar chadonie71 » 12 oct. 2018 11:54

:coeur qui bat Pensées affectueuses pour vous Sylvie avec tous ces moments d'attente, de douleur et de manque. :consoler :chienfleur

pascale dor

Messagepar pascale dor » 12 oct. 2018 12:38

Courage Sylvie. Cela parait tellement insurmontable. :coeur qui bat
J'ai beaucoup pensé à Bernard, à toi, et puis à vous deux, la vie est très très injuste.

mapie

Messagepar mapie » 12 oct. 2018 17:31

Penses à prendre soin de toi....plein de courage.....

francine76

Messagepar francine76 » 12 oct. 2018 22:03

Beaucoup de courage à toi sylvie .penses à toi maintenant ..tes loulous ont besoin de toi :coeur qui bat pauvre Bernard .Il ne souffre plus :triste nous t embrassons et pensons bien à toi :bisous :bisous

JAGOON
Adminstrateur

Messagepar JAGOON » 13 oct. 2018 07:43

Le départ d'un être cher est horrible, c'est cruel et injuste... les voir souffrir en étant impuissant est tout aussi insoutenable...

Je ne connais pas de meilleur façon de les honorer en continuant de parler d'eux et de les aimer, ils restent à nos côtés pour toujours dans nos coeurs.

Mes pensées t'accompagnent Sylvie, je t'embrasse très fort.

Gwash

Messagepar Gwash » 13 oct. 2018 18:49

Quel bonheur d'avoir croisé la route de :tsdf , quel bonheur que vous m'ayez amené Cake tous les deux. C'est trop court, mais quel chance d'avoir rencontré Bernard, discuté, rit, travaillé .... avec lui. Son humour me manque, son amitié, ses anecdotes, son engagement ( et je peux en témoigner ) ... aussi. Sylvie j'étais votre amie, je suis ton amie aujourd'hui. Comme pour Nicole je suis en colère, je vais faire en sorte de ne plus l'être. Je vais essayer d'être digne de cette amitié.
Caresses aux frileux et gros câlins à toi .
Et continuons !!!! :content
:consoler :consoler :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin :calin

Revenir vers « Le jardin des souvenirs »