EASY

Répondre
Avatar du membre
margotine
Administrateur du site
Messages : 15005
Enregistré le : 07 avr. 2015 22:23
Localisation : le Centre
Contact :

EASY

Message par margotine » 30 avr. 2015 13:49

annivSylvieIsachienne005.jpg
annivSylvieIsachienne005.jpg (68.07 Kio) Vu 1403 fois
DSC00033.jpeg
DSC00033.jpeg (44.38 Kio) Vu 1403 fois
jaimebienleau.jpg
jaimebienleau.jpg (57.41 Kio) Vu 1403 fois
FleurEasy.jpg
FleurEasy.jpg (51.49 Kio) Vu 1403 fois
DSCF8863.jpg
DSCF8863.jpg (92.39 Kio) Vu 1403 fois
Mon nom : EASY

chien d'apparence teckel standard poil ras
femelle
Non LOF
née le 1er Juin 2009
couleur fauve
poids : 7 kg 100 doit prendre du poids
identification Tatouage
vaccins : rappel le 21 juillet 2014
stérilisée : OUI
entente avec :
homme : OUI
femme : OUI
enfant : OUI
chien mâle : OUI
chien femelle : OUI
Chat : NON

Commentaires : Easy est une petite chienne curieuse de tout, câline , en demande d'attention . Elle apprécierait sans doute d'être "fille unique"
aptitudes : sait marcher en laisse - propre - peu aboyeuse
aime les câlins, que l'on s'intéresse à elle
n'aime pas trop le bain
EASY a été adoptée le 20 décembre 2014.
13.01.2015 EASY est partie en urgence chez le vétérinaire, elle était paralysée
30.01.2015:Voici ce que dit sa moman.Merci à tous et toutes de vous être inquiétés pour Easy. Voici des nouvelles. Opérée le 13.01 d'une hernie discale grave stade 4. Fils retirés mercredi dernier et sortie de son parc pour bébé. Elle marche ! Un peu tordue certes mais elle marche. Nous avons commencé aujourd'hui les séances d'hydrothérapie dans un centre de rééducation fonctionnelle. La vétérinaire était très impressionnée car on ne constate en général une telle récupération qu'au bout de 4 semaines (là on est à 2). Elle dort à nouveau collée à Biscuit, notre autre adopté, une merveille. Nous sommes soulagés
8.03.2015: Voici ce que sa moman écrit:Easy va bien ! Mardi est une date d'anniversaire importante puisque cela fera 2 mois qu'elle se sera faite opérée et elle sort donc de la phase de convalescence. Elle a maintenant le droit de faire la folle, ce qui la démange ! :chien sonné Elle marche plutôt bien même si son train arrière est encore un peu faible. Elle continue ses séances de rééducation en piscine. Biscuit va bien même s'il nous a fait un peu peur car lui aussi a eu mal au dos ! Il apprécie beaucoup son jardin. C'est un chien très doux qui se contente de peu. Voilà pour les nouvelles !
8.04.2015: EASY a rechuté....
9.04.2015:Voici un autre message de sa moman.Merci pour vos messages de soutien. Easy et nous en avons besoin. Elle passe un scanner demain matin. Elle montre tous les symptômes d'une nouvelle hernie. Cela a été brutal car elle récupérait bien. Nous sommes un peu découragés. Nous espérons vivement que les nouvelles seront rassurantes demain et qu'elle n'aura pas à subir une nouvelle opération seulement trois mois après la précédente. Je vous donnerai des nouvelles. C'est une gentille louloute qui ne mérite pas ça
10.04.2015: Le diagnostic est tombé : nouvelle hernie. Elle est opérée demain midi. Le chirurgien nous a dit que son scanner montrait de nombreux disques calcifiés. Cela veut dire qu'il y a malheureusement de très fortes probabilités que cette hernie et cette opération ne soient pas les dernières. Nous accusons le coup et nous préparons à revivre çe que nous avons vécu il y a seulement trois mois. Nous sommes tristes pour notre louloute qui passe sa nuit en clinique toute seule et sommes aussi inquiets.
12.04.2015: L'opération s'est bien passée. Elle est avec nous à la maison. Hernie volumineuse entre la L1 et L2. Mais sensibilité profonde et superficielle ok. Contrairement à la 1ere fois elle n'a pour l'instant pas de réflexe de marche et n'arrive pas à uriner seule, mais elle a été opérée seulement hier. Mange bien et fait beaucoup de léchouilles. Je lui avais acheté un jouet poulet qui fait pouic (le même que chez sa tatie) qui lui a beaucoup plu : il n'a plus de tête ni de pattes ! Son scanner en revanche est inquiétant : le neuro chirurgien nous a dit qu'elle était née sous un mauvais karma si on en juge par le nombre de disques calcifiés. A chaque jour suffit sa peine, nous ferons le point avec le chirurgien qui s'occupe de sa rééducation fonctionnelle. Merci de lui envoyer vos meilleures ondes car son calvaire est loin d'être terminé.
19.04.2015:Nouvelles d'Easy. Nous l'avons amenée aux urgences vétérinaires vendredi soir. Nouveau scanner. Nouvelle opération, une semaine seulement après la précédente. Hématome. Complication rare mais Easy n'est pas une teckelette qui est née avec de la chance. Elle est à l'hôpital du Fregis, sous observation. Nous sommes fous d'inquiétude et son copain Biscuit aussi.
21.04.2015:'opération d'Easy samedi s'est bien passée. La 3ème en 3 mois ! Elle avait récupéré hier la sensibilité de sa patte droite. La probabilité qu'elle puisse remarcher était de 50% samedi, elle est de 80% aujourd'hui. Ne fait toujours pas pipi seule mais le chirurgien dit que c'est lié aux mouvements de ses pattes, qu'elle n'a toujours pas. Elle a fondu et est toute maigrichonne. Nous avons demandé à ce que Frégis la garde jusqu'à vendredi soir. Elle commence ce jour de la physiothérapie pour la remuscler. C'est une petite teckelette bien courageuse et c'est aussi bien éprouvant pour nous. Envoyez lui toutes vos ondes positives. Biscuit monte la garde à côté du parc vide d'Easy.
24.04.2015:Nouvelles d'Easy. Rentrée pour le week-end après une semaine à l'hôpital de Frégis. Toujours aucune mobilité du train arrière. A eu un programme de rééducation fonctionnelle intensif : physiothérapie, hydrothérapie, laser. Retourne lundi à Fregis pour une nouvelle cure intensive de 3 jours. Nous verrons ensuite à bâtir un programme avec des vétos physiothérapeutes plus proches de chez nous. Easy est maigre comme un clou. L'objectif est de la re muscler. Les vétérinaires disent qu'elle montre plus de signes de tonicité mais ne peuvent dire si elle remarchera un jour. Nous mettons tous les moyens pour. Et espérons.
27.04.2015:Nous avons récupéré Easy pour le week-end après une semaine d'hospitalisation. Pour l'instant elle est toujours paralysée du train arrière. Comme elle est restée avec son hématome comprimant la moelle pendant une semaine, la probabilité qu'elle remarche n'est plus que de 60%. Nous l'avons ramenée ce matin au CHV du Fregis pour 4 jours intensifs de rééducation fonctionnelle (2 séances d'hydrothérapie +une séance de laser chaque jour). La chef du service nous a dit d'avoir confiance car elle a sensibilité profonde et montre plus de signes de tonicité. Elle nous a prévenus que la rééducation serait longue. A partir de la semaine prochaine, nous la ferons suivre par une clinique plus proche de chez nous à raison de 3 à 4 séances par semaine. Nous mettons en œuvre tous les moyens pour la sortir de cette situation qui est difficile pour elle car elle est très dynamique. Elle est maigre et a une cicatrice de 25 cm sur le dos mais elle est joyeuse et très affectueuse
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Le temps est un professeur cruel qui donne des leçons que nous apprenons trop tard pour en avoir l'utilité.

Avatar du membre
margotine
Administrateur du site
Messages : 15005
Enregistré le : 07 avr. 2015 22:23
Localisation : le Centre
Contact :

Re: EASY

Message par margotine » 30 avr. 2015 13:54

EASY tu as reçu des dizaines de messages d'encouragement, de bonnes ondes.

J'ai pensé à toutes les personnes qui pensent à toi et j'ai regroupé avec ce bouquet toutes les meilleures ondes qu'elles t'ont envoyées sur notre autre forum.
On t'aime EASY!

Courage à sa famille et à BISCUIT!
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Le temps est un professeur cruel qui donne des leçons que nous apprenons trop tard pour en avoir l'utilité.

Avatar du membre
margotine
Administrateur du site
Messages : 15005
Enregistré le : 07 avr. 2015 22:23
Localisation : le Centre
Contact :

Re: EASY

Message par margotine » 30 avr. 2015 13:56

BONNE CHANCE MUGUET.gif
BONNE CHANCE MUGUET.gif (246.44 Kio) Vu 1402 fois
UN CONDENSE DE TOUTES LES BONNES ONDES ENVOYÉES PAR TOUS LES MEMBRES DE NOTRE ANCIEN FORUM.
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Le temps est un professeur cruel qui donne des leçons que nous apprenons trop tard pour en avoir l'utilité.

Avatar du membre
pascale dor
Messages : 4844
Enregistré le : 01 mai 2015 13:39

Re: EASY

Message par pascale dor » 09 mai 2015 21:50

Des nouvelles? Un peu de mieux? :consoler

Avatar du membre
margotine
Administrateur du site
Messages : 15005
Enregistré le : 07 avr. 2015 22:23
Localisation : le Centre
Contact :

Re: EASY

Message par margotine » 09 mai 2015 21:51

:coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Le temps est un professeur cruel qui donne des leçons que nous apprenons trop tard pour en avoir l'utilité.

Oscar
Messages : 143
Enregistré le : 02 mai 2015 08:51
Localisation : Yvelines

Re: EASY

Message par Oscar » 10 mai 2015 12:19

Nous sommes des spécialistes de la rééducation fonctionnelle :bravo
Easy est revenue de l'hôpital il y a un peu plus de 8 jours. Elle n'a toujours pas de signe de motricité et n'est donc pas capable de faire pipi seule. Les vétos qui s'occupent d'elle nous ont expliqué que la récupération se faisait en 3 étapes : 1/ la sensibilité 2/la tonicité 3/ la motricité. Easy a récupéré sa sensibilité profonde et superficielle. Nous travaillons activement la tonicité (elle n'a plus de muscle sur le train arrière) sans quoi elle ne pourra pas passer à la dernière étape. Nous lui faisons nous-mêmes 3 à 4 séances de physiothérapie et une séance d'électostimulation par jour. Elle voit par ailleurs 2 fois par semaine un veto ostéo qui travaille sur l'énergie et l'influx nerveux + une autre véto 2 fois par semaine pour l'hydrothérapie et le laser. Ils nous ont prévenu tous les deux que la récupération serait longue mais ils trouvent qu'elle a fait des progrès en 8 jours. Sinon elle va bien et ne semble pas du tout réaliser que ses pattes ne fonctionnent pas.
Maman de Biscuit et Easy, tous les deux adoptés en décembre 2014
Au paradis des chiens : Oscar notre adoré teckel standard à poils ras.

Avatar du membre
pascale dor
Messages : 4844
Enregistré le : 01 mai 2015 13:39

Re: EASY

Message par pascale dor » 10 mai 2015 12:23

c'est déjà un peu rassurant alors, même si cela va être long :bonne chance
easy est un teckel tétue et persévérante, et visiblement ses parents aussi sont persévérants, merci à vous et courage, on croise encore les doigts :bisous

Avatar du membre
margotine
Administrateur du site
Messages : 15005
Enregistré le : 07 avr. 2015 22:23
Localisation : le Centre
Contact :

Re: EASY

Message par margotine » 10 mai 2015 12:29

:bonne chance EASY va s'en sortir c'est une grande battante!

je suis heureuse pour elle!

MERCI MERCI du fond du cœur pour tout ce que vous faites pour cette petite

Une très belle caresse à EASY et une pour son frère Biscuit :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur qui bat :coeur qui bat :coeur qui bat :bisous :bisous :bisous :calin :calin
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Le temps est un professeur cruel qui donne des leçons que nous apprenons trop tard pour en avoir l'utilité.

Avatar du membre
chadonie71
Messages : 5495
Enregistré le : 01 mai 2015 14:56
Localisation : bourgogne 71

Re: EASY

Message par chadonie71 » 10 mai 2015 12:31

Merci pour ce courage sans fin pour la belle Easy qui a tant souffert, espérant que la route sera plus belle à l'avenir.

:bonne chance :coeur :chienmedaille :coeur qui bat :coeur qui bat

Un gros câlin à Monsieur Biscuit que je n'oublie pas :coeur qui bat :coeur qui bat
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi :chienfleur

Avatar du membre
frantz
Administrateur du site
Messages : 2674
Enregistré le : 10 avr. 2015 20:04
Localisation : 41 VENDOME

Re: EASY

Message par frantz » 10 mai 2015 12:35

Chers amis, toute la communauté :tsdf est avec et derrière vous......
:tsdf Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible :tsdf

-nad-
Messages : 41
Enregistré le : 03 mai 2015 08:18
Localisation : Pas de Calais

Re: EASY

Message par -nad- » 10 mai 2015 20:47

Merci des soins que vous apportez à Easy,je sais comme cela est fatiguant,stressant,car nous guettons sans cesse le tout petit mieux et par moment

nous nous sentons tellement impuissants pour aider notre petit. :bisous :bisous pour Easy

Oscar
Messages : 143
Enregistré le : 02 mai 2015 08:51
Localisation : Yvelines

Re: EASY

Message par Oscar » 10 mai 2015 21:14

Merci Nad, vous avez les mots de celle qui comprend bien par quoi nous passons. Notre horizon de temps est la semaine, que nous planifions au millimètre car mon mari et moi travaillons (et à Paris, les trajets comptent double !). Nous ne faisons le bilan qu'au bout de chaque semaine pour éviter les déceptions (un progrès un jour, non confirmé le lendemain par exemple). Et nous apprenons la patience et l'optimisme. Nous lui laissons le temps. Elle a subi trois lourdes neuro chirurgies en 3 mois et elle a donc besoin de ce temps. C'est dur toutes ces journées passées en parc car Easy est très dynamique. Je lui ai acheté une dizaine de jouets pour "chien puissant" (sic) : le plus solide a résisté 10 mn ! :lol
Maman de Biscuit et Easy, tous les deux adoptés en décembre 2014
Au paradis des chiens : Oscar notre adoré teckel standard à poils ras.

Avatar du membre
JAGOON
Adminstrateur
Messages : 450
Enregistré le : 01 mai 2015 06:41

Re: EASY

Message par JAGOON » 11 mai 2015 07:37

:chienfleur :coeur

Avatar du membre
chadonie71
Messages : 5495
Enregistré le : 01 mai 2015 14:56
Localisation : bourgogne 71

Re: EASY

Message par chadonie71 » 28 mai 2015 19:49

Des nouvelles petite Easy :bisous :coeur qui bat :coeur qui bat
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi :chienfleur

Avatar du membre
margotine
Administrateur du site
Messages : 15005
Enregistré le : 07 avr. 2015 22:23
Localisation : le Centre
Contact :

Re: EASY

Message par margotine » 28 mai 2015 19:55

j'y pensais aussi :coeur
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Le temps est un professeur cruel qui donne des leçons que nous apprenons trop tard pour en avoir l'utilité.

Répondre