À la la saint Robert tout est vert, à la saint Robert journée particulière !

maudm

À la la saint Robert tout est vert, à la saint Robert journée particulière !

Messagepar maudm » 30 avr. 2019 06:20

À la saint Robert tout est vert
dit le dicton du jour !
À la saint Robert journée particulière !
celle de l'accessibilité et de la mobilité ..
Tout de suite nous pensons :
personnes en fauteuils roulant
... pas que ...
à eux s'ajoutent les personnes de petites tailles,
savons nous les difficultés pour eux,
rien que dans les rayons des grandes surfaces ?
Les personnes âgées,
les femmes enceintes,
les parents avec poussette,
et j'en oublie certainement !
À ces difficultés se rajoutent les regards,
pas toujours bienveillants,
l'impatience des dits valides !
Un sourire, un mot gentil, de la patience
et pas qu'aujourd'hui ..
et pour tout un chacun ...
365 jours sur 365 !

Belle journée à tous et à toutes !

:bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :content :content :lechouille :lechouille
Un cœur aimant n'est pas une tarte qui se partage c'est un ballon qui se gonfle
Môman de Joyce et de Poupy
Chipie partie au delà de l'arc en ciel

genevievegentil

Re: À la la saint Robert tout est vert, à la saint Robert journée particulière !

Messagepar genevievegentil » 30 avr. 2019 09:19

au début c'était :mais bien sur c'est normal voulez vous que je vous aide? maintenant c'est plûtot la rouspétance contre les "privilèges" Les lieux ouverts au public ont une obligation d'avoir toujours une caisse désignée prioritaire ou se présenter; chez Lidl ils ont réglé les problèmes de rouspétances: on montre de loin sa carte aux caissières qui vous montre la caisse ou vous présenter et vous faites le tour comme si vous sortiez et vous présentez à la sortie de la caisse; comme ça personne ne se dérange; ou alors ils appellent quelqu'un qui ouvre une caisse juste pour vous; mon mari redoutait les passages aux caisses à cause de l'attitude désagréable des gens;maintenant il ne vient plus du tout.
la réponse des handis: tu veux qu'on échange? je te donne ma carte et tu prends mes maladies!
Par contre chapeau aux musées nationaux gratuits pour le handi et son accompagnateur et possibilité sur demande d'utiliser les ascenceurs accompagné par un des agents de service.
Certains chateaux font une réduction pour la location des voiturettes électriques pour visiter les jardins.
Mais pas de priorité dans les pharmacies! comme si on était guéri en franchissant la porte! "tous les gens sont malades ici" mauvaise réponse les gens malades sont dans leur lit et envoient quelqu'un chercher les médocs;
avec ma pharmacienne j'ai trouvé le truc: je fais ma commande la veille: quand j'arrive je m'assoie et elle me prend après le personne qu'elle est en train de servir; comme il y a peu a attendre,personne ne rouspète.
Enfin , il faut imposer par des lois ce qui venait du coeur autrefois.
Enfin,dans les transports en commun,il y a encore des jeunes qui cedent leur place sans avoir à dégainer sa carte et une jeune fille qui prenait le même chemin que moi m'a proposé de porter mon bagage......Il y a encore de l'espoir...
Image

L'amour pour épée , l'humour pour bouclier

maudm

Re: À la la saint Robert tout est vert, à la saint Robert journée particulière !

Messagepar maudm » 30 avr. 2019 09:52

C'est parfois violent, j'ai le souvenir d'avoir présenter ma carte à la caisse d'un super marché, un monsieur derrière moi m'a demandé combien je l'avais payée ! Je me suis retenue, après dans la voiture ce fut tout autre, j'ai éclaté en sanglots !
Et chapeau pour ces lieux qui font tout pour faciliter les handicaps. Quand j'habitais à Nantes, je faisais partie d'un groupe de personnes qui travaillait avec la mairie pour trouver des solutions afin d'améliorer le quotidien des handicapés .. c'était il y a 10 ans ... aujourd’hui j'ignore si cette politique est toujours d’actualité
Un cœur aimant n'est pas une tarte qui se partage c'est un ballon qui se gonfle
Môman de Joyce et de Poupy
Chipie partie au delà de l'arc en ciel

margotine
Administrateur du site

Messagepar margotine » 30 avr. 2019 13:34

une personne m'a bousculée pour passer devant moi à la caisse qui venait de s'ouvrir au supermarché..Non pas que je veuille un passe droit quelconque mais au moins un peu de respect....
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!

Revenir vers « EPHEMERIDE »