Samedi 27 janvier 2018 journée mémoire de l'holocaust et de la prévention des crimes contre l'Humanité

Répondre
maudm

Samedi 27 janvier 2018 journée mémoire de l'holocaust et de la prévention des crimes contre l'Humanité

Message par maudm » 27 janv. 2018 06:49

Aujourd'hui jour mémoire d'un temps que nous souhaitons jamais revoir :
celui de l'holocauste !
Hélas cette abomination, ces crimes contre l'Humanité
resurgit encore et toujours
avec moins d'ampleur
avec autant d'atrocité.
Cette journée correspond à la date de la libération du camp d’Auschwitz.
Que la liberté de tout un chacun soit respectée !
Un cœur aimant n'est pas une tarte qui se partage c'est un ballon qui se gonfle
Môman heureuse de Chipie et Joyce

margotine
Administrateur du site

Re: Samedi 27 janvier 2018 journée mémoire de l'holocaust et de la prévention des crimes contre l'Humanité

Message par margotine » 27 janv. 2018 10:44

:triste :triste :triste une pensée pour tous ceux à qui on a ôté la vie sans en avoir le droit
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Le temps est un professeur cruel qui donne des leçons que nous apprenons trop tard pour en avoir l'utilité.

Cybelle

Re: Samedi 27 janvier 2018 journée mémoire de l'holocaust et de la prévention des crimes contre l'Humanité

Message par Cybelle » 28 janv. 2018 12:34

Mon papa y était entré le 21 juillet 1941 après avoir été arrêté dans le Jura et passé par diverses prisons allemandes. Il avait tout juste 20 ans.
A la Libération du camps il a été transporté dans un hôpital russe, ces derniers l'ont soigné contre le typhus et il est rentré au Luxembourg chez ses parents.
Il faisait 1m98 et 40 kg !!!
Après cet horreur, mon père ne pensait qu'à profiter de la vie au maximum, il était né deux fois : le 08 mars 1921 et le 27 janvier 1945.
On lui avait dit qu'il était stérile suite au typhus, et je suis née en 1960. Ma mère et mon père ont été les plus merveilleux parents du monde.

Mon père m'a appris la tolérance et l'amour du prochain. Il m'a également appris à aimer et apprécier tout ce que nous avons autour de nous.
CARPE DIEM

Il s'est battu tout le restant de sa vie pour éviter que ce qu'il a vécu se reproduise. Il pleurait de rage et de désespoir chaque fois qu'il y a eu des massacres et il était aussi en colère contre les dirigeants de pays du monde entier.

Auschwitz a vu mourir des juifs, des tziganes, des résistants (allemands également), des homosexuels, des handicapés....

Parmi ceux qui ont survécu, il y a en a peu en vie à aujourd'hui, mais prenons la relève pour transmettre le message, il ne faut plus que cela continue...
Mes amours du passé : Laura, Billy, Cybelle, Iona, Jade ma première TSDF, Volum et Tomi Joli Coeur
Mes amours du présent : VICTOIRE si câline et ARSOUIL ma fripouille
F.A.D. de BOREE dit BOBO et AMALIA au regard si doux
F.R. de DAX,DINA, NARVAL

chadonie71

Message par chadonie71 » 28 janv. 2018 15:26

Mon papa a aussi été en camp de concentration, au Struthof.
Malheureusement, je n'ai jamais pu en parler avec lui, il est mort à 39 ans d'un accident de la route à son travail. J'avais 6 ans.....

Je lui ai rendu hommage en le visitant quelques 10 ans plus tard...... un autre passage très douloureux dans ma vie.

Plus jamais ça ils disaient...... ça n'est tristement pas le cas en ces périodes tourmentées et cruelles.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi :chienfleur

Gwash

Message par Gwash » 04 févr. 2018 13:28

Je ne suis pas touchée de façon personnelle, mais mon humanité l'est. Ce qui m'attriste c'est que cette forme de haine perdure, qu'il n'y a pas vraiment d'évolution notable, cela s'arrête d'un côté pour reprendre de l'autre, des victimes deviennent bourreaux ..... tant de commémorations pour se souvenir et les génocides et intolérances continuent ...... Mais je vais essayer de rester optimiste et croire qu'un jour de nouvelles commémorations ne s'ajouteront plus :chienfleur
Karen, Bob Marley lapin zen, Gwash Cairn joyeuse, Just'un Câlin ex-TSDF, marraine de Pilou. Membre de la Cour des Miracles façon Ch'ti :lol
Image

Répondre