En ce lundi 16 octobre les journées dont les causes sont soulignées en rouge se bousculent !

Répondre
maudm

En ce lundi 16 octobre les journées dont les causes sont soulignées en rouge se bousculent !

Message par maudm » 16 oct. 2017 07:21

Sur les 5 proposées j'en retiens 4

La première celle contre la douleur
!
Dans les pays pauvres le travail à accomplir est immense.
En France d'énormes progrès ont été faits !
En revanche les douleurs dites chroniques restent à la traîne !
Plusieurs personnes de TSDF en connaissent le poids !
Pour le Pr. Harald Breivik, président de l'EFIC, "la douleur chronique est l'un des problèmes les plus sous-estimés par les services de santé dans le monde aujourd'hui" alors qu'elle devrait être considérée comme "une maladie en tant que telle".

Les trois autres :
Celle de l'alimentation où se greffe la lutte contre le gaspillage alimentaire

Celle du pain :

C'est la fédération internationale des boulangers (UIB) qui a déclaré la journée du 16 octobre jour du pain. On peut s'interroger sur le choix de cette date qui est parallèlement celle retenue pour la Journée Mondiale de l'alimentation. Historiquement, le pain a été une part essentielle de la nourriture et c'est peut être tout simplement là qu'il faut chercher un élément de réponse... à moins que, comme moi, vous ne sachiez pas résister à la bonne odeur d’un pain fraîchement sorti du four !
The World bread day

Le nombre et la variétés de pains que l’on peut trouver chez nos boulangers ne manque pas d'étonner et laisse réveur quand on songe à l'extrême simplicité originelle du pain : de la farine, de l’eau et du sel...

Chaque pays a ses coutumes et ses traditions, chaque région a son pain et le regain d'intérêt accordé au pain avec la vague écolo a multiplié l'offre disponible.

Le pain "quotidien" signifie encore quelque chose pour la plupart d’entre nous et cela mérite bien qu’on lui consacre une journée mondiale.

et pour finir :
celle de la colonne vertébrale !
Un cœur aimant n'est pas une tarte qui se partage c'est un ballon qui se gonfle
Môman heureuse de Chipie et Joyce

margotine
Administrateur du site

Re: En ce lundi 16 octobre les journées dont les causes sont soulignées en rouge se bousculent !

Message par margotine » 16 oct. 2017 08:20

:triste :triste :triste
On vous confie un ange, n'en faites pas un loup!
Le temps est un professeur cruel qui donne des leçons que nous apprenons trop tard pour en avoir l'utilité.

emma1

Re: En ce lundi 16 octobre les journées dont les causes sont soulignées en rouge se bousculent !

Message par emma1 » 16 oct. 2017 17:37

Merci maudm :chienfleur

cloclo

Message par cloclo » 16 oct. 2017 18:05

Pour la douleur tout le monde ne la ressent pas de la même intensité. Nous ne sommes pas égaux :non
Que je regrette le propofan ou le di-antalgique :triste
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord

cloclo

Message par cloclo » 16 oct. 2017 18:05

Di-antalvic
mes amours dans les étoiles, Virgile, Eden et Eliot, Gribouille, Pétrus, Milord

maudm

Message par maudm » 16 oct. 2017 18:13

Merci à vous ...oui cloclo, la douleur est ressentie différemment. Je me souviens du di antalvic, y a longtemps !
Un cœur aimant n'est pas une tarte qui se partage c'est un ballon qui se gonfle
Môman heureuse de Chipie et Joyce

chadonie71

Message par chadonie71 » 16 oct. 2017 18:20

:chienfleur :consoler
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi :chienfleur

Répondre